Un bon départ: möbelschweiz présent à l’édition 2020 du salon imm de Cologne

By 10. mars, 2020 No Comments
MöbelschweizÉvénement

Après un démarrage réussi au salon imm de cologne, möbelschweiz a démontré que le design suisse est plus que jamais tourné vers la qualité.

Pour survivre à l’hiver, le monde des oiseaux suit une trajectoire précise qui a fait ses preuves: du nord vers le sud. En revanche, les rigueurs du mois de janvier signifient le contraire pour les fabricants de meubles suisses qui, eux, migrent vers le nord, vers Cologne afin de s’installer au premier grand salon de l’année, l’imm de cologne. La même chose s’est produite pour l’édition 2020 du salon international du meuble où un grand nombre de membres de l’association möbelschweiz se sont disputé l’attention de quelque 130’000 visiteurs aux côtés d’autres exposants venus du monde entier par milliers.

Le public du salon a pu apprécier de près le degré de créativité et la remarquable qualité de fabrication suisses aux stands d’Artanova-Horst, de Sede, Girsberger, horgenglarus, Jutzler, Neue Modular, Strässle et de Willisau Switzerland. Qu’il s’agisse de produits tout à fait inédits ou récemment lancés sur le marché: le souci de fonctionnalité et le choix judicieux des matériaux ont constitué le thème central de la présentation de möbelschweiz. Mais si vous avez manqué le rendez-vous de Cologne, ce n’est pas grave: chacun des fabricants de meubles membres de möbelschweiz va vous présenter ci-dessous un produit ou une famille de produits parmi ceux ou celles qu’il a exposés au salon …

ARTANOVA-HORST
Prochain arrêt, Chiasso!: Canapé Chiasso

À tout anniversaire majeur, sa propre signature. Et la ligne de canapés Chiasso qu’Artanova-Horst a lancée sur le marché à l’occasion de son 90e anniversaire n’y fait guère exception: c’est une «invitation à s’asseoir, à s’allonger et à se détendre», comme le souligne l’entreprise. Avec son dossier polyvalent, réglable et sans fioritures, ce canapé vous procure une pure sensation de plaisir. Comme on peut l’attendre d’un produit qui porte le nom d’une ville située entre deux lacs, synonyme de jours heureux.


DE SEDE
L’amour de la géométrie: DS-266

L’ergonomie, la forme et la fonction n’ont pas de secrets pour Stefan Heiliger, l’un des designers de meubles les plus réputés en Allemagne. Le fruit de sa dernière collaboration avec de Sede en témoigne: un fauteuil qui se transforme en une chaise longue dès que son occupant change de position. De forme résolument sculpturale, le nouveau modèle DS-266 séduit non seulement par son look patchwork d’une facture remarquable mais également par le confort optimal qu’il offre à son occupant.


WILLISAU SWITZERLAND
Fraîche et colorée: chaise Blues

Conçue pour WILLISAU SWITZERLAND par le designer suisse Björn Ischi, la nouvelle chaise en bois Blues a fait des débuts remarqués à Cologne en janvier dernier. Digne représentante du savoir-faire de la marque en matière de travail du bois, la chaise Blues se caractérise par la réduction des composants, la présence de détails élégamment galbés, un dossier et une assise épurée qui lui confèrent une légèreté visuelle et une esthétique intemporelle. Au salon imm de cologne, la chaise Blues a su capter les regards également sensibles à ses couleurs vives.


GIRSBERGER
Etre assis ensemble: table à rallonges Barra et banquette Carim

Fidèle à la conception de sa table en bois massif Barra déjà présentée l’an dernier, Girsberger a complété ce modèle-phare par la banquette Carim également conçue par Nathan et Ismaël Studer de l’Atelier I+N. Il s’agit d’une banquette rectiligne et élégante, disponible en option avec piétement compas assorti à la table Barra ou avec piétement traîneau. Au lieu du rembourrage standard, il est possible de choisir un rembourrage capitonné qui confère à la banquette une touche luxueuse et classique. La Carim est disponible avec ou sans dossier. En outre, la gamme Barra s’est agrandie d’un modèle de table extensible que l’on peut allonger de 100 cm grâce à sa rallonge pliante. Au salon imm, Girsberger a exposé un modèle de ce type en noyer américain avec aubier et finition huilée.


HORGENGLARUS
Se sentir enlacé: seley

L’étiquette de «classique contemporain» colle parfaitement à l’image de certaines créations. Le siège seley réalisé par horgenglarus, le plus ancien fabricant suisse de chaises et de tables, s’inscrit dans la lignée de ces modèles ou plutôt de cette famille de modèles. Il est le fruit de deux années de collaboration avec le designer zurichois Frédéric Dedelley. Autre atout: il reste fidèle à l’identité de l’entreprise avec son bois massif et moulé, l’économie de ses composants et son rembourrage confortable. Disponible en version fauteuil ou banquette avec tabouret en option, le seley est doté d’un dossier et d’accoudoirs formant une coque qui permet à son occupant de se tourner de chaque côté comme il l’entend.


JUTZLER
Davantage de transparence: de nouvelles portes vitrées  

Au salon imm cologne de cette année, la nouvelle porte vitrée en verre fumé était la star du stand de JUTZLER, le spécialiste des armoires. Avec ce nouveau produit, JUTZLER confirme sa position de leader dans la fabrication de systèmes de rangement pour chambres à coucher et dressings. Les panneaux en verre mat des armoires (blanc mat, rose mat ou gris mat nouvelle teinte) ont suscité un enthousiasme comparable chez les visiteurs du salon.


NEUE MODULAR
Faites de beaux rêves!: lit capitonné Taviano-Jesolo

Au salon imm de cologne, les visiteurs qui se sont rendus au stand de Neue Modular ont manifesté un intérêt particulier pour le lit capitonné du nom deTaviano-Jesolo. Recouvert d’un tissu de couleur rose ancien et orné de pieds Cambio dorés, ce produit se distingue par une forte expressivité accentuée par sa texture. A propos: Neue Modular propose sa gamme complète de lits et de meubles d’appoint dans un choix de couleur s quasi-illimité (RAL, Pantone, Sikkens ou sur échantillon).


STRÄSSLE
Présent à l’imm Cologne depuis sa création il y a plus de 50 ans

Comptant parmi les plus anciennes fabriques de meubles rembourrés d’Europe (fondée en 1886), Strässle a également connu et contribué à façonner l’ère du Bauhaus et les classiques qui en sont issus. L’essor d’un nouveau type de mobilier fonctionnel a fortement marqué les quinze dernières années. C’est à cette époque que la désormais célèbre collection Relaxer de Strässle a vu le jour, résolument tournée vers le design et le confort. Grâce à ces multiples fonctions innovantes, cette collection s’est assuré une place prépondérante dans le segment des sièges de relaxation modernes.


Newsletter