Profil : Aeschlimann Handels GmbH

By 31. mai, 2021 août 10th, 2021 No Comments
Profil de membre

L’entreprise AESCHLIMANN HANDELS GMBH possède les deux marques STÜCKHOLZ et trendSTÜHLE.ch qu’elle développe et commercialise par elle-même. Nous nous sommes entretenus au sujet des lampes STÜCKHOLZ qui sont fabriquées dans l’Oberland zurichois.

Comment définiriez-vous en bref l’ADN de votre entreprise? En quoi êtes-vous uniques?

Nous concentrons nos activités principalement sur le client final. L’avantage client, le rapport qualité-prix et le service sont au centre de nos préoccupations. Nous sommes également très attentifs aux commentaires des détaillants ou des acheteurs et nous essayons d’en tenir compte dans la mesure du possible.  Le produit avec son design, sa fonctionnalité, sa qualité et ses performances vient en second. Ainsi, chacun de nos luminaires doit répondre à des exigences de qualité strictes et pas seulement lors des contrôles par prélèvement.

Quelle est l’approche de votre entreprise en matière de développement durable?

Nous faisons fabriquer tout ce qui est possible en Suisse par des partenaires suisses. Actuellement, seuls nos rubans LED proviennent d’Extrême-Orient. Tous les autres composants sont de source locale, comme l’ensemble des pièces métalliques qui n’ont que 19 km à faire pour arriver chez nous. En plus, nous faisons appel à DPD pour livrer nos produits finis à l’intérieur de la Suisse car ils offrent la garantie d’une livraison climatiquement neutre. En ce qui concerne le bois, nous essayons également, dans la mesure du possible, de privilégier les arbres issus de forêts locales.

Comment voyez-vous l’évolution du secteur de l’ameublement dans les prochaines années?

La qualité passe avant la quantité. Les coûts de production et les salaires suisses nous font perdre la guerre des prix d’entrée de jeu. Il ne peut donc y avoir qu’un seul objectif: une qualité hors pair offrant de bonnes solutions, bien pensées, à un prix équitable. Nous sommes convaincus qu’il y aura à l’avenir un large segment de clientèle qui préférera acheter des produit respectueux de l’environnement et qui durent longtemps plutôt que de faire des économies à court terme. Cela dit, une des choses qui compte énormément pour le client final, c’est la visibilité des produits.

Newsletter