Profil : vonrickenbach.swiss ag

By 23. juin, 2021 août 10th, 2021 No Comments
Profil de membre

Spécialiste de la transformation du bois massif à l’aide de technologies CNC et laser ultramodernes, vonrickenbach.swiss ag est le partenaire privilégié des architectes, des designers, des menuisiers, du marketing et l’industrie. Fondée en 1910, l’entreprise familiale met l’accent sur des techniques de transformation innovantes, une précision maximale, la compétence en matière de recherche de solutions touchant à tous les aspects du bois massif, sans négliger pour autant le design ni la durabilité. A la tête de l’entreprise depuis 2015,Thomas von Rickenbach mise non seulement sur le potentiel esthétique et le charme naturel de ce matériau robuste et écologique, mais aussi sur l’usage particulièrement respectueux et économe de cette ressource. A titre d’exemple, la totalité du bois résiduel issu de la transformation du bois massif chauffe plus de 290 habitations ainsi que diverses entreprises de la vallée de la Muota à travers un réseau de chauffage urbain. Depuis 2018, vonrickenbach.swiss ag est également l’heureux exploitant de sa propre centrale de cogénération. Voici un bref aperçu d’une entreprise qui se distingue par ses racines profondes et ses visions ambitieuses.

Que représente le design suisse pour vous?

Pour nous, le design suisse est synonyme de solutions innovantes, de qualité supérieure, bien pensées et qui émanent d’entreprises suisses établies en Suisse.

Quels sont les domaines d’expertise qui vous caractérisent?

VONRICKENBACH.SWISS est spécialisé dans la fourniture et la transformation de bois massif. Nous sommes passés maîtres dans l’usinage du bois massif sur centres CNC 5 axes et laser.

Le passage brutal au télétravail est-il une chance ou un défi pour votre entreprise, économiquement parlant? 

C’est les deux à la fois. Par principe, je considère, d’abord et avant tout, qu’un défi est toujours une chance. Travailler chez soi est une chance qui nous permet d’apprendre à mieux maîtriser les nouvelles technologies de communication et à les utiliser pleinement. Aujourd’hui, ce sont en particulier les jeunes générations qui sont favorables à une solution hybride entre travail en entreprise et télétravail et qui se tournent donc vers les employeurs capables de leur offrir cette combinaison. Ce bouleversement est particulièrement difficile à gérer en termes de planification et d’organisation, mais aussi de communication. Cela dit, tout cela est gérable si on le veut bien.

Newsletter