Profil : Sitzwerk AG

By 26. août, 2021 No Comments
Profil de membre

Pour Sitzwerk, les moments de bonheur, ça se prépare! Heureux que cette entreprise ne regorge pas seulement d’idées, mais possède aussi un sens aigu des attentes de sa clientèle. Fondée en 1972 sous le nom de Lupo AG en tant que simple atelier de dessinateurs, de tapissiers et de menuisiers, la manufacture s’est continuellement réinventée pour devenir l’actuelle Sitzwerk AG. Voici un aperçu de l’ADN de l’entreprise, de son approche du développement durable et de sa vision de l’avenir.

Comment définiriez-vous en bref l’ADN de votre entreprise? En quoi êtes-vous uniques?

Dans notre atelier de rembourrage, nous créons des pièces qui remplissent leur fonction. Nous concevons, planifions et fabriquons tout, des chaises rembourrées aux plafonniers. Et cela depuis 1972. Mais ce n’est pas notre longévité qui nous distingue des autres. C’est bien plus notre manière de penser et d’agir jeune qui séduit nos clients. En bref, nous créons des moments de bonheur pour la restauration, l’hôtellerie, les bureaux et les particuliers. Dans toute la Suisse.

Quelle est l’approche de votre entreprise en matière de développement durable?

Le sérieux dans l’exécution, voilà ce qui nous fait vibrer, pas les solutions à la va vite! Nous sommes certes rapides dans le travail, mais nos idées sont durables et professionnelles. Avec expertise et expérience, nous conseillons, soutenons et accompagnons notre clientèle dans les questions d’habitat, d’espace et de matériaux. Concevoir des objets qui font la joie de nos client.e.s – pas seulement l’espace d’une journée, mais des années durant – voilà ce qui nous rend heureux! Ce faisant, nous travaillons de manière durable: on y tient! C’est pourquoi nous concevons des meubles qui peuvent être réparés et complétés, si nécessaire. Notre savoir-faire, nous le transmettons: nous formons actuellement un apprenti au métier de garnisseur de meubles. Ça aussi, c’est du développement durable, rien que pour préserver ce merveilleux métier!

Comment voyez-vous l’évolution du secteur de l’ameublement dans les prochaines années?  

Les tendances évoluent: les meubles qui sont au top aujourd’hui feront un flop demain. Si vous faites fabriquer des meubles sur commande et sur mesure, cela ne peut pas vous arriver. La longévité et la durabilité comptent énormément, surtout pour les grands complexes immobiliers, les institutions publiques, les maisons de retraite ou les établissements éducatifs. Il ne s’agit pas seulement de se mettre à l’air du temps, mais de trouver des solutions ingénieuses qui allient bon goût, utilité et fonctionnalité. Notre collection intègre une multitude de styles divers et variables, grâce à un choix illimité de matériaux de recouvrement et d’options de fabrication. Outre les chaises, les bancs, les fauteuils, les sièges ou canapés de salon, vous trouverez également des tables et des idées pour éclairer vos pièces, tapisser vos murs et avoir une bonne acoustique dans votre intérieur. Et si le meuble qu’il vous faut n’existe pas encore, c’est ensemble que nous le créerons: c’est notre atout pour l’avenir!

Newsletter