Profil : MAB Möbel AG

By 9. septembre, 2021 No Comments
Profil de membre

Inspirée par la beauté naturelle du village pittoresque de Muotathal, MAB Möbel AG fabrique des meubles de bureau, de chambre à coucher et de salon au design élégant en respectant l’environnement. Bien que l’entreprise appartienne à la famille Föhn depuis plus de 20 ans et qu’elle soit aujourd’hui dirigée par la deuxième génération de frères et sœurs Simona, Andreas et Marco Föhn, elle a conservé son nom d’origine qui date de 1951: fabrique de meubles Anton Betschart. Réaliser de nouvelles idées de design dans une qualité suisse éprouvée n’est pas aujourd’hui le seul souci de cette entreprise familiale. Ce qui lui tient particulièrement à cœur, c’est de produire de manière durable. Un mélange de tradition et de modernité qui correspond parfaitement à son site d’implantation.

Quels sont les domaines d’expertise qui vous caractérisent?  

MAB Möbel AG fabrique du mobilier pour le commerce spécialisé et tout type d’utilisation: vivre, dormir, manger et travailler. L’aménagement intérieur, qu’il s’agisse de placards, de travaux de menuiserie ou de l’aménagement de bibliothèques ou de chambres d’hôtel, joue également un rôle-clé chez nous. Nous disposons par ailleurs d’une grande expertise dans le domaine des surfaces – du laquage au placage.

Quelle est l’approche de votre entreprise en matière de développement durable?

Nous produisons 100 % de notre électricité à partir de l’énergie hydraulique. Nous faisons appel à des fournisseurs régionaux autant que possible et sommes certifiés bois suisse. Par ailleurs, nous utilisons exclusivement des vernis à l’eau. C’est toutefois la longévité des produits que nous fabriquons qui est au cœur de notre conception du développement durable. Après tout, si vous pouvez remonter votre placard ou votre meuble plusieurs fois sans problème, c’est beaucoup plus durable que de «consommer» deux ou trois placards dans le même laps de temps, même si vous les éliminez correctement.

Le passage brutal au télétravail est-il une chance ou un défi pour votre entreprise, économiquement parlant?

Télétravailler chez soi veut dire passer plus de temps entre ses quatre murs. Les gens sont donc plus enclins à s’offrir quelque chose pour la maison – que ce soit pour le salon ou pour le bureau à domicile, une table de travail assis-debout, par exemple. Vu comme cela, il est possible que cette évolution ait un impact économique positif sur notre activité «mobilier destiné au commerce spécialisé».

Newsletter