Profil : SIT Mobilia AG

By 16. septembre, 2021 septembre 28th, 2021 No Comments
Profil de membre

Spécialiste du mobilier d’intérieur et d’extérieur, SIT Mobilia AG produit, sur son site de Nebikon, des meubles haut de gamme de qualité suisse supérieure en collaboration avec des partenaires sélectionnés. Pour se détendre l’été au grand air des heures durant et profiter d’un style confortable toute l’année. Ci-dessous un entretien passionnant sur l’ADN de l’entreprise, son approche en matière de développement durable et sa vision de l’avenir.

Comment définiriez-vous en bref l’ADN de votre entreprise? En quoi êtes-vous uniques?

SIT Mobilia est un fabricant innovant et indépendant qui s’est spécialisé dans la production de tables, de chaises et de mobilier de jardin. Nous cultivons notre savoir-faire en matière de conception, d’approvisionnement et de production. Les systèmes de table modulaires et la gamme variée de chaises et de matériaux que nous proposons nous permettent d’offrir à notre clientèle des solutions complètes et uniques en leur genre.

Quelle est l’approche de votre entreprise en matière de développement durable?

En tant que fabricant suisse, nous sommes aussi rigoureux avec nous-mêmes que dans notre façon de travailler. Notre personnel hautement qualifié et notre expertise-métier hors du commun nous permettent de rendre justice à la Suisse en tant que pôle industriel et artisanal. Avec nos client.e.s et nos fournisseurs, nous entretenons des partenariats durables et équitables. Par ailleurs, nous veillons au respect des normes éthiques et juridiques sévères qui régissent le monde du travail d’aujourd’hui. Dans nos activités de production et de fabrication, nous privilégions l’efficacité et l’efficience pour obtenir la solution recherchée avec un minimum de ressources et de déchets. Avec notre groupe d’entreprises, nous disposons d’un parc logistique moderne qui nous permet d’acheminer nos produits chez nos client.e.s de la manière la plus efficace et la plus directe possible, ce dont bénéficient les délais de livraison et l’environnement.

Comment voyez-vous l’évolution du secteur de l’ameublement dans les années à venir ?

La récente crise sanitaire mondiale a montré que les gens continuent d’accorder une grande importance à la qualité de vie. Dans un monde globalisé, l’environnement reste néanmoins concurrentiel et nécessite un engagement quotidien pour réussir sur le marché. A notre avis, la prospérité de plus en plus convergente des pays manufacturiers et exportateurs aura un effet légèrement positif sur la Suisse en tant que pôle industriel et artisanal. Le fossé entre les produits de masse à coût optimisé et les produits de qualité de tradition artisanale continuera de se creuser. Le monde globalisé et numérisé rapproche toujours davantage les producteurs des consommateurs: le commerce traditionnel du meuble ne manquera toujours pas de défis à relever.

Newsletter