Profil : Flück Werke AG

By 14. octobre, 2021 No Comments
Profil de membre

Situés à Brienz dans le canton de Berne, les établissements Flück Werke AG misent depuis 1950 sur la satisfaction et la proximité client ainsi que sur la qualité et ceci avec un succès non démenti. En tant que spécialiste de l’ameublement des jardins d’enfants, des crèches et autres structures, l’entreprise, qui allie technologie de pointe et connaissance de l’artisanat et des matériaux, a développé une gamme de «classiques» fabriqués à partir de matériaux régionaux tout en nouant des partenariats à long terme. Une «success story» placée sous le signe des jeux d’enfants.

Comment définiriez-vous en bref l’ADN de votre entreprise? En quoi êtes-vous uniques?

Les Flück Werke de Brienz sont des professionnels du mobilier pour crèches et jardins d’enfants. Nous proposons une gamme standard intemporelle de qualité supérieure personnalisable et adaptable selon les besoins de notre clientèle. Notre priorité étant de satisfaire nos client.e.s, nous accordons une grande importance au conseil, à l’information et à la communication pour leur assurer un suivi agréable. Notre personnel est un atout précieux pour l’entreprise, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur la promotion et l’amélioration continue de la sécurité et de la protection de la santé au travail. En tant qu’employeur régional, nous voulons défendre la sécurité de l’emploi et nous essayons de faire de nos apprenti.e.s des professionnel.l.e.s responsables et passionné.e.s par leur métier. L’équipement ultramoderne de nos ateliers répond également aux exigences élevées du travail numérique. Nous valorisons l’innovation et étudions sans cesse de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies pour les utiliser de manière plus efficace et plus judicieuse. Chez nous, les fonctions de conseil, de planification et de réalisation sont réunies sous un même toit pour garantir un flux de production optimal. Nous nous efforçons également d’utiliser des matériaux locaux provenant de partenaires régionaux, de recycler nos déchets de fabrication et de les réutiliser pour chauffer de manière conventionnelle et à distance.

Que représente le design suisse pour vous?

Un produit indémodable, de qualité supérieure, qui dure longtemps et qui continuera de plaire à notre clientèle au quotidien pendant de longues années.

Comment voyez-vous l’évolution du secteur de l’ameublement dans les prochaines années?

Comme le montre la situation actuelle, avoir des produits de bonne facture, des délais de livraison rapides et des circuits courts sont des valeurs qui connaissent un regain de popularité chez les client.e.s. Nous travaillons au quotidien à la mise en œuvre de cette politique et entendons ainsi rester à l’avenir un employeur qui compte dans la région.

Newsletter