Objectifs de la campagne

Par votre "OUI" à notre stratégie de communication décidée lors de la dernière assemblée générale, vous avez posé la base de notre initiative RP.
 
Notre campagne a pour principal objectif de réaliser une initiative de communication à même d’augmenter la visibilité de la branche suisse de l’ameublement dans les points de vente, les médias et sur Internet, ceci en tenant compte des possibilités financières de notre association.
 
Avec le nouveau label "création suisse", nous avons réuni tant au niveau formel qu’en termes de contenu les prestations de la branche de l’ameublement suisse. Le label se présente comme suit:

  • Sous forme de "label de qualité"
  • Helvétique dans la diffusion
  • Fonctionnel dans l‘application
  • Démocratique dans l‘utilisation
  • Visible dans le commerce et les points de vente

Avec le nouveau label de "création suisse", nous communiquons l’idée qui associe une identité homogène de la création suisse en matière de design connue dans le monde entier à celle des meubles suisses. Le label doit, en dépit des restrictions imposées par le nouvel environnement légal swissness, demeurer démocratique et être utilisé à large échelle. Ces mesures permettent de nous affirmer, d’aller de l’avant et d’offrir une plus-value supplémentaire. L’ensemble de la branche de l’ameublement pourra profiter ainsi d’un effet de rayonnement. Avec "création suisse", notre association "möbelschweiz" exploite activement une plate-forme à effets multiples et prend en charge avec cette stratégie la responsabilité des thématiques dans l’intérêt de ses membres.

Le nouveau label sera également commercialisé par le biais de communication rédactionnelle. Le communiqué de presse figurant en annexe sera envoyé au cours de ces prochains jours aux principaux médias. Nous avons créé en outre sur le site www.creationsuisse.ch une plate-forme d’inspiration indépendante et soigneusement suivie dédiée au meuble design suisse. Ce blog informe sur les dernières créations, les tendances, les expositions et les succès. L’étape suivante consistera à développer la communication sur Internet par le biais des médias sociaux Facebook et Pinterest.