La passion de la perfection – même dans les détails

Le fabricant de meubles Girsberger s’est développé à partir d’une entreprise de tournage sur bois, fondée à Zurich en 1889 en tant qu’entreprise familiale. Michael Girsberger, représentant la quatrième génération, dirige aujourd’hui le groupe.
L’entreprise produit des sièges, sièges de bureau, sièges de conférence, sièges visiteurs et sièges destinés à l’habitat, ainsi que des tables, du mobilier lounge et des sideboards. Girsberger propose en outre des solutions d’aménagement sur demande du client ainsi que la révision et la remise à neuf de tous types de sièges.
Girsberger est présent au travers de filiales en Allemagne, en France, aux Pays Bas et en Turquie. Son siège est situé à Bützberg, près de Berne. Les sites de production se trouvent à Bützberg (CH), Endingen (D) et Silivri (Turquie).

Une grande maîtrise dans la conception et la réalisation va, chez Girsberger, de pair avec les méthodes de fabrication les plus modernes. Nous perfectionnons nos produits avec beaucoup de créativité, de passion et de minutie – depuis le développement en passant par la mise en œuvre de matériaux de qualité, jusqu’à l’assemblage en fonction des commandes. La fascination réside dans la pluridisciplinarité de notre travail et dans la recherche de la meilleure qualité – jusque dans les moindres détails.

Les services de Girsberger sont divisés en cinq divisions:

Girsberger Office Seating
Travailler, se réunir, se détendre – Girsberger développe et fabrique des systèmes d‘assise innovants, comme des sièges de bureau, des sièges de conférence ou du mobilier pour lounges affichant une grande rigueur en termes de forme et de fonction, de sélection de matériaux nobles, de longévité et de qualité.

Girsberger Dining
 La table est la pièce maîtresse de la maison. On s’y retrouve en famille, avec ses amis et ses hôtes. Girsberger Dining propose pour ce lieu de vie central une collection hors du commun. Elle se compose de tables, de chaises, de banquettes et de sideboards aux lignes claires, aux fonctionnalités intelligentes et réalisés avec des matériaux sensuels.

Girsberger Customized Furniture
Avec la division Customized Furniture, la société Girsberger s’est spécialisée dans la fabrication de meubles conçus spécialement pour les projets d’aménagement collectif en conformité avec les prescriptions des architectes et des designers.

Girsberger Remanufacturing
Le mobilier usagé ne doit pas être nécessairement remplacé. Il est souvent plus opportun de les rénover.

Outre les aspects économiques, d’autres considérations peuvent justifier une restauration. Il se peut que des raisons esthétiques incitent à conserver le mobilier existant. Ou bien, la remise à neuf peut être l’occasion de changer la couleur du recouvrement des meubles ou de les équiper d’un rembourrage plus confortable. Peut-être souhaite-t-on également contribuer à la durabilité et la préservation des ressources.

Dans tous les cas, il est raisonnable de ne pas remplacer des meubles d’une qualité éprouvée par de nouveaux produits à la pérennité incertaine.

Le bois massif de Girsberger.
L’entreprise Girsberger transforme depuis de nombreuses années des bois nobles en tables et sideboards. Au fil du temps, nous avons commencé à sélectionner dans toute l’Europe des troncs de première qualité et entrepris de constituer un stock important de bois d’œuvre. La couverture de nos propres besoins ne représente plus actuellement notre priorité: La totalité du stock de 3500 mètres cubes de bois séché à l’air libre et en séchoirs est proposé au libre choix des menuiseries.

Bernstrasse 78
4922 Bützberg
Tel. +41-(0)62-958 58 58
Fax +41-(0)62-963 19 37

Nos produits