Soutien Parisem

Soutien via la commission professionnelle paritaire

Ce que vous pouvez faire.

Nous vous présentons sur les pages suivantes les principaux cours de formation continue et vous communiquons les adresses des écoles et des instituts que nous vous recommandons pour votre formation continue.

Comment vous allez profiter de nos prestationsie Sie von unseren Leistungen profitieren

Les cours et les écoles inscrits dans ce registre sont subventionnés par le Fonds paritaire de l’industrie suisse du meuble.

Si vous êtes soumis à la convention collective de l’industrie suisse du meuble, notre fonds participe à vos coûts à hauteur des montants suivants :

80
pour les personnes avec obligation d’entretien
60
pour les personnes sans obligation d’entretien

Par année civile, CHF 16 000.- de vos dépenses peuvent être compensées chez nous (la demande pour l’octroi d’une contribution doit être déposée au plus tard 30 jours après avoir terminé la formation continue). Pour des dépenses inférieures à CHF 200.- aucune contribution n’est accordée.

.

Dépenses donnant droit à une contribution:

Le subventionnement de votre formation continue est possible grâce à la contribution aux frais d’application, aux frais de formation continue et à la contribution sociale, ancrée dans la convention collective de travail.

  • frais de cours et de scolarité
  • perte de salaire
  • frais de voyage
  • dépenses pour la nourriture et le logement

Le subventionnement de votre formation continue est possible grâce à la contribution aux frais d’application, aux frais de formation continue et à la contribution sociale, ancrée dans la convention collective de travail.

Et voici comment vous vous informez

Votre premier interlocuteur devrait être votre supérieur direct, le chef du personnel ou l’entrepreneur.

Si vous voulez obtenir des informations concernant des cours concrets, le mieux est de vous adresser à une des adresses indiquées et de leur demander le programme des cours et des informations complémentaires.

Pour les questions concernant les dépenses donnant droit à une contribution, vous pouvez obtenir des informations auprès de la Commission professionnelle paritaire de l’industrie suisse du meuble

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès pour votre formation continue personnelle!

Commission professionnelle paritaire d'industrie suisse du meble,

Einschlagweg 2
4932 Lotzwil
Téléphone +41 (0) 62 919 72 48
Fax +41 (0) 62 919 72 49
E-Mail info@möbelschweiz.ch