CCT

Convention collectiove de travail pour l‘industrie du meuble

Angaben zum allgemeinverbindlich erklärten Gesamtarbeitsvertrag der Schweizer Möbelindustrie
 
Vertragspartner Arbeitnehmer
SYNA, Römerstrasse 7, 4601 Olten
UNIA, Strassburgstrasse 11, 8004 Zürich

Temps de travail
Total annuel: 2138 heures
Moyenne mensuelle: 178 heures
Moyenne hebdomadaire: 41 heures
Limites hebdomadaires: 32-45 heures

Modèle au niveau des salaires

Catégorie de salarie A1
Professionnelles et professionnels titulaires d‘un certificat de capacité, ainsi que professionnelles et professionnels ayant une activité nécessitant une qualification très supérieure à celle de l‘apprentissage (chefs et cheffes de département, contremaîtres, chefs et cheffes machinistes, détenteurs et détentrices de la maîtrise de tapissiert-décorateur, etc.)

Catégorie de salaire A2
Travailleuses et travailleurs qualifiés titulaires d‘un certificat de fin d‘apprentissage spécifique à la branche ayant duré au moins 3 ans (resp. examen de fin d‘apprentissage selon l‘art. 41 Lfpr) ainsi que les travailleuses et travailleurs avec une formation correspondante.

Catégorie de salaire B1
Travailleuses et travailleurs détenteurs d‘une attestation professionnelle, stagiaires et travailleuses et travailleurs effectuant des tâches qui supposent un long temps de formation ainsi que des capacités et des connaissances précises sur les matériaux et les moyens d‘exploitation, de même que travailleuses et travailleurs qualifiés ne répondant pas aux exigences de la catégorie A2.

Catégorie de salaire B2
Personnel non qualifié, travailleuses et travailleurs occupés en qualité d‘auxiliaires.